Micheline Lanthier | Mon projet bonheur
23665
page-template-default,page,page-id-23665,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

MON PROJET BONHEUR

Émission Ma liste à moi Micheline Lanthier et Christine MichaudLe 4 mars 2017, je fût l’une des invités de l’émission Ma liste à moi de madame Christine Michaud diffusée sur les ondes de TVA.

Suite à cette expérience, j’ai embarqué dans le grand projet de cette femme formidable. Mon Projet Bonheur 2.0 . Une grande vague d’amour et de positivité.

Voici comment elle explique son projet :

Avec Mon Projet BONHEUR 2.0, nous irons encore plus loin sur le chemin de la floraison humaine en apprenant (ou réapprenant) à vivre pleinement. En véritables explorateurs de la vie, nous deviendrons plus créateurs, ouverts et puissants. Nous nous concocterons une existence plus sensible et humaine à travers des expériences de lâcher-prise, d’émerveillement, d’audace et d’interactions inspirantes.

Mon Projet BONHEUR 2.0, c’est un retour aux sources, une invitation à sonder les profondeurs de notre cœur et à emprunter les chemins susceptibles de nous offrir une existence gracieuse, créative et totalement vibrante !

 

Ce projet s’échelonne sur une période de 10 semaines.

Durant la première semaine nous sommes invités à nous trouver un Projet bonheur. Un projet qui nous anime, qui nous fait du bien ou qui fera du bien à quelqu’un d’autre. Un petit ou un grand projet.

Pour ma part, j’ai pensé à celui qui m’habite depuis longtemps.

Mon Projet bonheur 2.0 en a été la bougie d’allumage.

 

Mon projet

Ce que réalise le Dr Gilles Julien et sa fille Maude avec la Fondation du Dr Julien et les Centres de pédiatrie sociale touchent mon âme au plus haut point.

Tant de soins et de tendresse envers ces enfants qui ne l’ont pas toujours facile m’émeut.

Comme certains d’entre  vous l’ont sans doute expérimentés, vous savez qu’un livre peut parfois nous aider à changer, nous réconforter, nous faire rire, ou encore nous accompagner lors d’une période difficile.

Offrir mes livres au Centre de pédiatrie sociale de Lévis n’était pas suffisant pour moi. Je voulais offrir plus à ces enfants. J’ai donc sollicité les auteurs, les éditeurs et l’AÉQJ afin qu’ils participent à mon projet en faisant dons de livres. Et, bonheur, ils ont répondu positivement à ma demande!

C’est grâce à tous ces gens que le 8 septembre prochain, je remettrai tous ces beaux livres.

Cette page à été créée afin de remercier tous ces artisans de bonheur.

Cliquez ici pour plus de détails au sujet des auteurs et de leurs livres.

Cliquez ici pour plus de détails sur la journée de la remise des livres.

Fête des enfants Centre Pédiatrie Sociale Lévis

Merci du fond du cœur à mon éditeur Bouton d’or Acadie, AÉQJ, Soulières éditeur, La Plume Rousse, Les Éditions Fabulle, Éditions du Phœnix, Colombe Dufour – Éditions Colombel, sans qui cette grande vague d’amour n’aurait pu se réaliser.